AccueilSuper styleLisseur vapeur : Pourquoi acheter un lisseur à vapeur ?

Lisseur vapeur : Pourquoi acheter un lisseur à vapeur ?

Les avantages du redressage des cheveux à la vapeur

Il semble qu’il y ait une libération sans fin de nouveaux lisseur a vapeur qui frappent le marché et tout en ayant des options est génial, il peut être écrasant

Si vous repensez, il était rare d’avoir même votre propre lisseur et encore moins d’être en mesure d’acheter un lisseur professionnel de qualité salon pour un usage personnel.

Vos choix ont récemment été de décider

  • Quel matériau de plaque est le meilleur pour votre type de cheveux.
  • Choisir les caractéristiques qui répondent le mieux à vos besoins de coiffure.

Quelles sont les variantes de lisseurs à cheveux ?

Au fil du temps, les lisseurs à cheveux ont évolué. Les professionnels de la coiffure ne cessent de créer des appareils chauffants technologiquement avancés au profit des cheveux. Plusieurs modèles de lisseurs sont actuellement disponibles, notamment

La technologie infrarouge combinée au lissage par ultrasons

L’idée derrière cette procédure est d’humidifier, de réparer la fibre capillaire et de sceller les cosmétiques à l’intérieur de la cuticule du cheveu en utilisant les ultrasons et la technologie infrarouge.

Lisseur ionique pour cheveux

Les charges électrostatiques des cheveux, ou les ions chargés positivement qui provoquent les frisottis, sont censés être neutralisés par un lisseur ionique. Il promet également de redonner aux cheveux un éclat étonnant.

Technologie de lissage nano-argent

Pour le soin et l’entretien des cheveux, cette technologie utilise des plaques de céramique dans lesquelles sont intégrées des microparticules d’argent et des céramiques connues pour leurs qualités antibactériennes et antifongiques inhérentes.

Utilisation d’un fer à vapeur

La vapeur chaude est utilisée dans ce type de fer à lisser les cheveux pour les lisser. Le lisseur Steampod 2.0 est peut-être la star du segment, et L’Oréal vend maintenant le Steampod 3.0, qui est encore plus efficace.

Le lisseur à froid à l’envers

Cette technique de pointe utilise des plaques froides « inversées » qui descendent à -0°C pour lisser les cheveux, emprisonner l’humidité, les rendre plus brillants et plus faciles à coiffer.

En quoi les lisseurs à vapeur sont-ils supérieurs aux lisseurs traditionnels ?

Un lisseur traditionnel utilise la chaleur pour lisser les cheveux en un court laps de temps. Pour adapter la chaleur à la structure du cheveu et à l’effet de lissage souhaité, vous pouvez régler la température sur faible, moyenne ou élevée. Le problème du fer à lisser traditionnel est qu’il dégage continuellement de la chaleur, ce qui pourrait causer des dommages permanents aux cheveux. Le lisseur à vapeur ne fonctionne pas de cette manière. Ce dernier utilise la vapeur pour lisser en douceur et reconstruire les fibres capillaires en même temps. Pour une protection optimale des cheveux, ce type de lisseur dispose fréquemment de plaques en céramique. Contrairement au lisseur traditionnel, la vapeur n’a pas besoin d’être aussi chaude pour produire des cheveux soyeux, brillants et durables.

Ai-je vraiment besoin de remplacer mon lisseur vapeur ?

Une nouvelle innovation est toujours passionnante et aura certainement les consommateurs voulant le dernier et le plus grand cependant, il laissera beaucoup d’entre nous se demandant.

ai-je vraiment besoin de remplacer mon lisseur vapeur professionnel actuel pour ce nouveau design ?

Eh bien, avant d’aller de l’avant et de faire exactement cela, cherchons tout les avantages d’un lisseur vapeur et voyons si c’est le meilleur outil pour vous et vos cheveux.

Les avantages et les inconvénients des lisseurs à vapeur

Les avantages du lisseur à vapeur sont nombreux :

  • Il est meilleur pour les cheveux.
  • L’intensité de la vapeur peut être modifiée.
  • La vapeur que la plaque émet conditionne et coiffe les cheveux en douceur.
  • Les cheveux sont donc moins agressés.
  • Les ingrédients et les revitalisants contenus dans les produits de coiffage pénètrent plus profondément dans le vortex du cheveu grâce à la vapeur.
  • Il en résulte moins de frisottis et une coiffure plus brillante.
  • Le coiffage est de qualité supérieure, rapide et durable.
  • Il fonctionne avec tous les types de cheveux.

Malgré ses nombreux avantages, le lisseur à vapeur présente également quelques inconvénients :

  • Par rapport au lisseur traditionnel, le lisseur à vapeur est plus grand et plus lourd. C’est le réservoir d’eau intégré à l’appareil qui le rend si lourd.
  • Il est important de vérifier constamment le réservoir d’eau pendant les séances de lissage prolongées et de le remplir si nécessaire.