Loi Pinel 2018 : pourquoi cette loi a été instaurée ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation dans le domaine de l’immobilier et qui a été instaurée assez récemment, en 2014.

Elle a été mise en place afin de :

  • Résoudre le problème de manque de logements locatifs neufs dans les zones dites à forte tension locative : c’est-à-dire, les régions françaises où la demande de logements dépasse largement l’offre.
  • Assurer l’accès des familles à revenus modestes aux logements locatifs neufs, un cas qui était impossible avant vu l’insuffisance de logements, les logements disponibles étaient directement pris par les foyers aisés.

Si vous possédez une certaine somme d’argent de coté et que voulez l’investir dans l’immobilier, informez-vous davantage et cliquez ici.

Loi Pinel 2018 : ce que vous y gagnez

La loi Pinel a pour objectif, l’incitation des particuliers à investir leur argent dans des logements neufs locatifs afin d’assurer la disponibilité d’un nombre suffisant et croissant de logements dans les villes les plus prisées de France.

En contrepartie, elle offre un avantage non négligeable pour tous ceux qui souhaitent en bénéficier : la réduction des impôts des investisseurs pouvant aller jusqu’à 18%, surtout quand on constate les sommes gigantesques demandées comme impositions de nos jours.