AccueilSuper ordiChoisir une barre de son Bose sans fil

Choisir une barre de son Bose sans fil

Ce n’est pas toujours facile de trouver un équipement audio qui produise un son de qualité. En faisant une petite recherche sur internet, vous verrez qu’il existe de nombreuses enseignes qui proposent ce genre de produits.

Les avantages de la barre de son Bose

Ce qui est intéressant chez Bose, c’est que tout leur matériel est Bluetooth. Ainsi vous n’aurez pas de fil qui traîne sous les meubles ou les tapis, pas de risque de se prendre les pieds dedans. Et vous ne passerez pas de heures à installer votre équipement.

Pour bien choisir votre barre de son Bose, il faut tenir compte de la taille de votre séjour. S’il s’agit d’une petite pièce, l’entrée de gamme vous conviendra très bien. Pour moins de 300€, vous aurez un équipement plus que satisfaisant.

Par contre, quand vous avez un grand logement, clairement cette barre de son Bose sera insuffisante, il faudra penser à sa grande sœur qui, en plus du Bluetooth, propose également le wi-fi.

Pourquoi choisir une barre de son ?

De nos jours, la majorité des téléviseurs sur le marché mettent l’accent sur la qualité de l’image et la finesse de l’écran pour séduire les acheteurs. En revanche, la qualité sonore de ces téléviseurs 4K ultra fins est parfois en deçà des attentes. La barre de son corrige ces défauts à la place d’un grand système home cinéma riche en fonctionnalités. Les barres de son sont simples à installer et vous offrent une qualité sonore supérieure pour une expérience visuelle plus immersive du film, de l’émission de télévision, du spectacle, de l’événement sportif ou du concert diffusé sur le téléviseur.

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour choisir une barre de son ?

Pour choisir le produit idéal, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte, comme pour tout autre équipement audiovisuel. La puissance, la marque et la connectivité sont les trois principaux facteurs à examiner lors de la recherche de la meilleure barre de son en matière de barres de son.

Le volume de la barre de son

C’est l’un des facteurs les plus cruciaux à prendre en compte lors du choix d’une barre de son. Il existe aujourd’hui des modèles de barres de son dont la puissance varie de 100 à 500 W. Veuillez noter que choisir la barre de son la plus puissante ne se traduira pas nécessairement par un son plus fort. En général, il est conseillé d’adapter la puissance de la barre de son à la surface de la pièce où elle sera installée. Dans cette optique, une barre de son de 100 à 300 W est le plus souvent adéquate pour une installation dans un espace de 20 à 40 m2. Seuls ceux qui disposent de salons ou de salles de cinéma de plus de 40 m2 auront intérêt à passer à des barres de son d’une puissance plus proche de 500 W.

Quelle marque de barre sonore dois-je choisir ?

Différentes versions de barres de son sont actuellement disponibles auprès de nombreux fabricants. Dans ce secteur, les marques plus spécialisées comme Samsung, Sony ou LG sont souvent en concurrence avec des spécialistes du son comme Bose, Cabasse, Sharp ou Sonos. Les premières fournissent une sélection restreinte de produits. Par exemple, Bose propose la Soundbar, le Solo 5, le CineMate et le SoundTouch. Les seconds répondent aux besoins du grand public en proposant une sélection plus large de barres de son. La barre sonore HW-K335, la barre sonore HW-N400, la barre sonore HW-R550, la barre sonore HW-Q60R, etc. ne sont que quelques exemples des barres sonores proposées par Samsung.

La connectivité de votre barre de son

Les options de connexion de la barre de son la plus basique sont extrêmement limitées. Vous devez en fait connecter votre équipement à votre téléviseur pour que le son de votre équipement puisse être envoyé à la barre de son. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’un son de qualité supérieure lorsque vous utilisez une console de jeux vidéo, un lecteur Blu-ray, etc., vous pouvez vous équiper d’une barre de son dotée de plusieurs entrées HDMI. La seule condition est de choisir une barre de son de milieu de gamme ou même haut de gamme qui prend en charge ce type de connexion.

Lorsque vous choisissez une barre de son, tenez compte des proportions

Sans avoir à construire un système home cinéma complet, la barre de son a transformé la façon dont vous pouvez profiter du son de votre téléviseur. Cependant, l’installation d’une barre de son n’est pas toujours viable dans certaines configurations. C’est le cas, par exemple, si la hauteur entre votre meuble TV et le téléviseur est limitée. Gardez à l’esprit la taille de l’équipement audio lorsque vous choisissez votre barre de son. Les fabricants en tiennent généralement compte et proposent sur le marché des variantes de barres de son dont la hauteur est limitée.

Achat d’une barre de son : Avec ou sans subwoofer ?

Dans les sections (ou étagères) qui leur sont consacrées, on trouve généralement deux principaux types de modèles de barres de son : avec et sans caisson de basse. Il est fortement conseillé de se procurer une barre de son avec un caisson de basse pour améliorer votre expérience audiovisuelle. Afin de reproduire au mieux les sons graves, ce dernier composant est vraiment crucial. Sachez qu’il existe des barres de son sans fil avec un caisson de basses (vous pouvez donc l’installer dans un endroit plus ou moins éloigné de votre barre de son).

Quelle somme d’argent dois-je prévoir pour acheter une barre de son ?

Tout dépend du niveau de qualité de la barre de son, de la marque qui la commercialise, de la présence ou non d’un caisson de basses, etc. Une barre de son peut désormais être achetée à moins de cent euros pour les budgets plus serrés. Une barre de son « basique » avec deux haut-parleurs et peu de puissance est alors à votre disposition. Une barre de son peut facilement coûter plus de 1 500 euros pour les cinéphiles ou les amateurs de musique les plus exigeants. L’expérience est incontestablement différente dans une telle circonstance.