Stocker des bouteilles de vin : un art à maîtriser

C’est vrai, c’est tout un art lorsqu’il s’agit de stocker des bouteilles de vin. Surtout si vous avez opté pour des vins de garde.

C’est vrai, pour vous permettre une bonne dégustation, dans les mois ou les années qui suivent, il est absolument nécessaire de bien conserver vos bouteilles. Comment procéder ? Vous trouverez des réponses ici.

Quelques conseils pour stocker vos bouteilles au mieux

Si vous n’avez pas de cave à vin, alors vous pouvez stocker vos bouteilles dans leur carton, à l’horizontal, dans une pièce sombre, fraîche, et très peu humide. Votre garage par exemple.

En revanche, vous pouvez investir dans des caves à vin électroniques, très pratiques. Certaines vous proposent même un thermostat réglable, ainsi que la conservation des vins de garde et des vins jeunes. Mais avoir une cave, c’est définitivement l’idéal si vous souhaitez converser votre vin au mieux.

Il vous suffit alors de l’aménager, avec des étagères pour les bouteilles, un variateur de température et d’humidité. Sur bordeaux-super-second.com, vous trouverez d’autres conseils, qui vous permettront de stocker vos bouteilles.