Motivations pour avoir un chien

Nombreux sont les enfants qui veulent un chien. On est les comprend ! Un chien c’est doux, c’est mignon, c’est joli… Un chien ça apporte de la compagnie, ça fait rire, ça fait sourire, ça fait pleurer aussi, mais c’est tellement d’émotions. Les enfants sont nombreux à vouloir un chien, c’est pourquoi on est très heureux de vous partager quelques motivations d’avoir un ou plusieurs chiens..

Nombreuses motivations pour avoir un chien

Un chien, c’est beaucoup de responsabilités, mais aussi de choses positives que cela apporte dans votre vie. Un chien, c’est du bonheur. Voici quelques motivations d’avoir un chien dans votre vie future :
  • Un chien c’est un compagnon idéal pour se mettre au sport. Au lieu de passer son temps à regarder Netflix ou Amazon Prime Video, votre enfant pourra sortir avec son chien pour lui faire des balades, mais aussi lui offrir un univers totalement inédit avec de la nature.
  • C’est l’occasion, aussi, pour vos proches de permettre à votre enfant de pouvoir se responsabiliser, petit à petit, avec les besoins d’un être vivant, les pauses de nourriture, chaque jour...
  • Un chien c’est aussi l’occasion de servir de psychologue pour votre enfant. Il n’est pas rare de voir ds personnes qui se plaignent (ou tout du moins, trouvent dommage) de ne pas pouvoir entendre ce que leur enfant pense réellement. Grâce au chien, l’enfant peut vider son sac et se porter mieux. Une véritable outil thérapeurthique sur pattes !